Ayant fait l’acquisition de la propriété de l’Auberge du Pont du diable, à CROUZET-MIGETTE, en 1989, j’ai fait donation de « l’outil de travail » à ma fille en 2007. Les circonstances ont fait que nous vivions et travaillions ensemble, Claire et moi, à SALINS LES BAINS, que nous avons découvert très agréablement. Etant proche de la plaine jurassienne, nous avons pris conscience, notamment, d’une présence considérable de noyers.Après avoir passé près de huit bonnes années à SALINS, à produire l’huile de noix et de noisette, nous voilà de retour, depuis 2016, à CROUZET-MIGETTE, village paisible, niché à moins de 700m au dessus des Sources du Lison et de NANS SOUS SAINTE ANNE.Vous nous trouverez donc maintenant au 1 Rue de l’Auberge.
« La nature nous donne bien », notamment quand elle est généreuse au travers des noix, noisettes…
Et ainsi, « la vie nous amène à décortiquer bien des choses ». Nous proposons une huile alimentaire polyinsaturée, c’est à dire avec des propriétés intéressantes pour notre alimentation, notre santé. C’est là que la cuisine s’exprime pour marier nos goûts, nos saveurs nos perceptions délicates, subtiles. « la culture est issue de la nature ».
Les gens « du coin » viennent à l’atelier pour faire leur huile. L’huile de noix, c’est comme faire son jardin, ou son jus de pomme, c’est la gratitude des produits que donne la nature.
L’élémentaire, sans quoi l’art aurait peu de sens, c’est aussi le partage, la transmission, la prise de conscience, pour nos enfants, de produits issus d’une ressource naturelle de chez nous.
C’est aussi: grâce à des restaurateurs, des fromageries, des épiceries, des collectivités (PAYS, Communautés de Communes, l’Institut Franc-Comtois des Vins et du Goût), que l’action pédagogique se réalise.
Dégustation et vente, à l’atelier, pendant une pressée à CROUZET-MIGETTE
Merci de consulter la page « Contact » pour plus d’informations.